∞ ATELIER 1-2-3 ∞

C'est très simple, trois trimestre, trois danses différentes...

 

Cours du mardi 21h15 débutants : Septembre Bachata - Janvier Kizomba - Avril Salsa

Cours du mercredi à 21h15 débutants : Septembre Tango Nuevo - Janvier Zouk Brésilien - Avril à définir

Cours du jeudi à 21h15 débutants : Septembre Chachacha (intermédiaire) - Janvier Bachata - Avril Kizomba

Venez essayer, votre premier cours est gratuit !

 

Chachacha

Le Cha-cha-cha est un genre musical inventé en 1954 par le violoniste cubain Enrique Jorrin, de la charangaOrquesta America, dans la première partie du morceau Engañadora (l'autre partie est un rythme de mambo). Le mot «cha-cha-chá», qui désigne également une danse, n'apparaît que dans le morceau Silver Star, et provient du son produit par le frottement des pieds des danseurs sur le sol.

Le cha-cha-cha est une danse relativement simple à apprendre, mais le pas de base est un petit peu plus compliqué que celui des danses apparentées (rumba, mambo, salsa...). Sa principale caractéristique réside en effet dans le chassé effectué sur le « quatre-et-un » du décompte de la danse. Comme dans toutes les danses latines, c'est le garçon qui guide la fille.



Bachata

La Bachata est un rythme dansant originaire de République Dominicaine. Le mouvement basique de la danse est une série de pas simples qui produit un mouvement d'avant en arrière, ou d'un côté à l'autre. Le caractère de la danse est obtenu par un mouvement sensuel du corps et des hanches...Nous travaillerons 4 styles, Bachata Fusion avec Sensuelle, Urbaine, Dominicaine, moderne. Emploi du temps !



Kizomba

La danse Kizomba (au sens strict) se caractérise par sa langueur et sa sensualité.

Descendant du Semba, le kizomba est appelée à tort le "tango africain" (le tango congolais étant le tango africain d'origine).

Le tronc demeure fixe et néanmoins souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique. En règle générale, l'espace dans lequel se meut le couple est réduit à son strict minimum et les mouvements, bien qu'élaborés, sont économisés.

Style musical Kizomba

La danse...




Merengue

Le Merengue est un genre musical et une danse née en République dominicaine (région de Cibao) vers 1850. Dans les années 1970, le merengue s'est modernisé et, sous l'influence de la salsa, les groupes ont incorporé le piano, des cuivres (trombone) et des bois (saxophone), puis le synthétiseur et basse électrique. Danse très façile et ludique.

On peut danser sur de nombreuses musiques, Shakira, Papi Sanchez.


ZOUK BRÉSILIEN & TANGO NUEVO

Voir les pages : Zouk Brésilien - Tango Nuevo