PIERRE DIGNAC

Je commence la danse de salon à l'âge de 14 ans sur Angoulême...Très vite cette nouvelle activité deviendra une passion.

La danse sportive devient mon nouveau sport. Je débute la compétition avec une première danseuse en amateur.

 

A l'âge de 17 ans, je donne mes premiers cours au centre de danse Philippe Moreau, à l'époque Bd Besson bey, où je me forme à l'enseignement.

 

Je décide de passer professionnel en danse sportive à 22 ans.

• Champion de France Latines 2003-2004

• Champion de France 10 danses 2003

Tous les résultats sur http://fr.dancesportinfo.net/

 

En 2005, ayant arrêter la danse sportive, je m'essaye à la Salsa...et découvre un univers qui me ressemble complètement.

 

En  août 2009, j'intègre la Compagnie ELEGUA avec l'aide d'Agnès Guessab ou j'approfondis ma technique et mon envie de progresser est plus grande.

Cette même année l'idée me vient de créer un festival Salsa sur Angoulême. Le projet est crée.

 

Septembre 2010 je reviens en Charente après une belle année sur Paris...Octobre 2010, premier ANGOULÊME SALSA FESTIVAL ! Et lancement de Salsa sur les Quais d'Angoulême en 2012...


"Avant tout, la danse est une passion, j'aime toutes les danses avec des préférences. Je ne fais pas de différence, comme le niveaux des élèves...mon but n'est pas de créer des machines, juste de choper un sourire, le petit quelque chose et surtout que les élèves s'éclatent pendant les cours, les soirées..."

 

Facebook : https://www.facebook.com/pierre.dignac